La Sophrologie pendant la grossesse : accompagnement, détente, souffle
Parallèlement à une préparation classique à l’accouchement, dispensée par une sage-femme, la Sophrologie peut vous accompagner tout en douceur pendant votre grossesse, jusqu’à la naissance de votre bébé et aussi après
Accompagnement à la naissance
Par des exercices adaptés basés sur la respiration, la relaxation et des images positives, la Sophrologie vous permettra de gérer les petits maux de la grossesse, de vivre sereinement ses différentes étapes, ponctuées de bouleversements physiques, hormonaux, émotionnels et psychologiques.
Elle vous aidera à gérer vos émotions liées à l’accouchement prochain, à mieux supporter la douleur des contractions, afin de profiter pleinement de chaque instant.
L’accompagnement sophrologique à la naissance peut aussi vous aider à surmonter le souvenir d’un accouchement difficile afin de reprendre confiance en vous, de favoriser le lien avec votre bébé et de vous préparer à vivre sereinement sa naissance.
La sophrologie après la naissance
Votre corps a plus ou moins souffert de profondes modifications tout au long de votre grossesse et il peut sembler ne plus vous appartenir complètement. Vous pouvez avoir du mal à le reconnaître ou à l’accepter tel qu’il est à présent.
Toujours avec des exercices doux et adaptés à votre condition physique, la Sophrologie vous aidera à reprendre contact avec vous-même, à gérer la fatigue, due aux nuits courtes et interrompues, à reprendre du temps pour vous.
Article dans infobebes : Se preparer à l’accouchement avec la Sophrologie